Les bons scénarios (et bonnes campagnes) "pas trop spécifiques à un background" (Cf. Hypertelluriens) 9
Forums > Jeux de rôle
Bonjour,
Je viens de (re)lire Hypertelluriens. J'aime la proposition de ce jeu : pour celles et ceux qui ne savant pas il est notamment proposé de "phagocyter" les scénarios d'autres jeux, voire davantage.
Que l'on aime ou pas ce jeu ou son ambiance, que l'on ait déjà l'habitude de voler scénarios et campagnes pour d'autres jeux, je me suis mis à y penser cette nuit...
Personellement, à moins de proximité évidente de thème / époque / etc. je ne pratique que peu (pas assez) le hacking de ce genre. J'ai de fortes hésitations dès que "c'est trop éloigné" - ça me fiche la flemme et je ressens comme un frein moral. Hypertelluriens me décomplexe.
Vous verriez quoi les gens comme bon scénario et/ou bonne campagne qui ne soit pas trop liée à un background donné ?
Merci
J'aime m'inspirer de scénarios issus d'épisodes des séries star trek
Bonjour.
Moi je trouve que les scénarios d'ambiance/horreur de channel fear se prête assez bien a un passage a d'autre univers. Le stress est tjrs présent même si les mecs sont des aventuriers de fantaisie.
Seul celui où un Van et une station service sont les éléments centraux est difficile a adapter en Medfan .
La dernière fois on a fait du Brigandyne sur le scénario des cauchemars. Et si il faut des affrontements je regarde dans le bestiaire de Brigandyne un demon/monstre qui colle a la difficultée que je veux proposer au pj.
L'ambiance étant le point centrale des scénarios ça colle toujours je trouve. On pourrait jouer dans un univers SF que ça irait aussi.
Mes 2 centimes, le bisou.
Vorphe
- hephaistos
J'ai meujeuté un truc paru dans Casus il y a fort longtemps : le réseau divin
Adapté à plusieurs sauces (trinité, savage, ...) nous l'avons parcouru en Méga 5. C'est (au début) du contemporain, avec des touches historiques. Le background est le nôtre.
Par contre, ce n'est pas transposable en médiéval. Je suis un grand spécialiste du recyclage et souvent, les aventures sont liées à un contexte (espace, horreur, médiéval, ...) qui est plus difficile à hacker (d'où Méga, tu changes de monde et hop c'est fait)
Je suis preneur des belles idées